Des rhums au coeur panaméen et à l’âme pionnière !

Du Panama à l’Europe, la “Finish Collection” est avant tout un hommage à l’esprit pionnier de Ron Abuelo : une trilogie de trois rhums vieux de 15 ans d’âge, à la finition originale. 

 

 

Après avoir assemblé des rhums de leurs réserves familiales, Ron Abuelo expérimente de nouvelles façons de créer des rhums au caractère exceptionnel. Lors d’un voyage en Europe, Luis Varela, directeur de l’entreprise familiale, redécouvre des saveurs et terroirs qui l’inspirent pour l’élaboration d’une nouvelle collection de rhums.

De cette expérience, il va créer la “Finish Collection“, aux personnalités distinctes, qui marie Ron Abuelo à l’Espagne (xérès), la France (cognac) et le Portugal (porto). 

 

Un siècle d’histoire familiale 

L’histoire de Ron Abuelo commence en 1908 lorsque Don José Varela Blanco, véritable aventurier, quitte sa ville natale de Betanzos, en Espagne, pour s’installer au Panama, à Pesé. Dans ce petit village de la province d’Herrera, il fonde la toute première sucrerie du pays, l’Ingenio San Isidro. De la production de sucre à l’élaboration de rhum, il n’y a qu’un pas… Si Don José Varela Blanco est à l’origine de la création de Varela Hermanos SA et de l’hacienda San Isidro, ce sont ses fils qui vont donner naissance aux Ron Abuelo en se lançant dans la distillation d’eaux-de-vie de canne. Aujourd’hui, l’entreprise familiale dirigée par Luis José Varela Jr, représentant la troisième génération, est le leader incontesté des spiritueux du Panama. Ils sont présents dans 35 pays, et ce aux quatre coins du monde.

 

Visiter leur site