Ron Abuelo Finish Collection

RON ABUELO, DES RHUMS AU COEUR PANAMÉEN ET À L’ÂME PIONNIÈRE !

Du Panama à l’Europe, la “Finish Collection” est avant tout un hommage à l’esprit pionnier de Ron Abuelo. Cette trilogie de rhums vieux de 15 ans d’âge, à la finition originale, lui rend hommage. 

Après avoir assemblé des rhums de leurs réserves familiales, Ron Abuelo expérimente de nouvelles façons de créer des rhums au caractère exceptionnel. Lors d’un voyage en Europe, Luis Varela, directeur de l’entreprise familiale, redécouvre des saveurs et terroirs. Ce qui l’inspirent pour l’élaboration d’une nouvelle collection de rhums.

Finalement, suite à cette expérience, il va créer la “Finish Collection“, aux personnalités distinctes, qui marie Ron Abuelo à l’Espagne (xérès), la France (cognac), et le Portugal (porto). 

Un siècle d’histoire familiale 

L’histoire de Ron Abuelo commence en 1908. Pour commencer, Don José Varela Blanco, véritable aventurier, quitte sa ville natale de Betanzos, en Espagne, pour s’installer au Panama, à Pesé. Et c’est dans ce petit village de la province d’Herrera, qu’il fonde la toute première sucrerie du pays : l’Ingenio San Isidro. De la production de sucre à l’élaboration de rhum, il n’y a qu’un pas… Don José Varela Blanco est à l’origine de la création de Varela Hermanos SA, et de l’hacienda San Isidro. Et ce sont ses fils qui vont donner naissance aux Ron Abuelo, en se lançant dans la distillation d’eaux-de-vie de canne. 

Aujourd’hui, l’entreprise familiale dirigée par Luis José Varela Jr, représentant la troisième génération, est le leader incontesté des spiritueux du Panama. Ils sont présents dans 35 pays, et ce aux quatre coins du monde.

Visiter leur site

Pour d’autres actualités, ça se passe ICI.