planete-biere-blog

PLANÈTE BIÈRE PARIS : les nouveautés à ne pas manquer !

A chaque édition depuis 2014, les brasseries profitent de PLANÈTE BIÈRE pour lancer et présenter leurs nouveautés aux professionnels et amateurs. Quelles sont les tendances ou les originalités qui seront à découvrir les 25 et 26 mars ?

On vous flèche le parcours !

Le salon des nouveautés

Les brasseries nationales et internationales jouent le jeu chaque année, en présentant leur dernier brassin.

Pas moins d’une centaine de nouveautés seront proposées lors de cette 4ème édition.

 

Le salon des tendances

   >> Bière et vin : en contradiction ?

Bien au contraire ! Les uns inspirent les autres : les producteurs de vin se mettent à brasser et les brasseurs font vieillir les bières en fût de vin.

   >> La recherche de l’acidité

L’amertume est loin d’être le seul goût de la bière. L’acidité est aussi de plus en plus présente dans les gammes des brasseries.

   >> Le vieillissement sous bois

Une tendance qui dure et s’intensifie. Le vieillissement apporte de la complexité aromatique, de la matière et de la rondeur pour des découvertes gustatives toujours plus étonnantes.

   >> Bio, sans gluten, sans alcool

Les brasseries passent progressivement au bio. Elles pensent également aux intolérances alimentaires avec les bières sans gluten et à la modération avec les bières sans alcool.

   >> Affranchissement par rapport aux styles et bières hors norme

Avant, on classifiait les bières en 4 grands styles : ale, lager, sour et spontanée, en fonction des levures utilisées. Mais ça, c’était avant !


Aujourd’hui, les styles et les techniques de brassage se croisent avec créativité et le choix des matières premières fait preuve de toujours plus d’originalité.

Voir communiqué de presse