Laballe, brume, agence bw

BRUME, NOUVEAU CÔTES DE GASCOGNE ROSÉ DU DOMAINE LABALLE

Cyril et Julie Laudet, propriétaires du Domaine Laballe dans les Landes, domaine familial bicentenaire renommé pour ses Armagnacs, proposent également une belle collection de vins. Ils l’ont récemment étoffée avec un Côtes-de-Gascogne rosé, répondant au doux nom de Brume. Un clin d’œil évident aux nuages qui embrassent leurs vignes au petit matin.

Un rosé entre terre et océan
Brume, rosé, domaine de la pointe, capbreton, armagnac Laballe

Brume est un vin léger en alcool (12%)
qui permet toutes les associations culinaires, de l’apéritif dînatoire au dessert.

Ce Côtes-de-Gascogne rosé est constitué de 60% de Cabernet Franc et 40% de Merlot, issus de vignes situées sur l’entité géologique originale du domaine : les Sables Fauves. Ces dépôts argilo-limoneux et siliceux en coteaux adoucis confèrent finesse et minéralité aux vins.

Cette Brume révèle un nez frais et gourmand de bourgeon de cassis. L’attaque en bouche est minérale avec une belle longueur offerte par la salinité due au climat océanique.

De toute évidence, LE rosé idéal de l’été : léger mais de caractère !
Cette Brume légère s’installe dès l’apéritif avec quelques tapas puis son amertume et sa salinité salivante en fin de bouche ouvre l’appétit pour l’apprécier sur des grillades ou un plateau de fruits de mer.

Tarif : 6,50 € TTC chez les cavistes
et sur la boutique en ligne