louis hansel, shots of louis,hiney, marmalade, Dram, miel, confiture, les cocktails cest pas sorcier, recette whisky, born to be wine, home cocktails, confinement, agence bw

HOME COCKTAILS “SPÉCIAL CONFINEMENT” #5 : HONEY & MARMALADE DRAM

ÉPISODE 5 : Honey & Marmalade Dram

En ce vendredi, même en période de confinement, il est temps de penser au week-end. Alors pourquoi pas l’agrémenter d’un “Honey & Marmalade Dram”. Cette recette se trouve dans le livre “Le Whisky, c’est pas sorcier”, sous le nom de “Dram, Miel et Confiture”.

L’astuce du chef : Les amateurs et amatrices de whisky devraient apprécier ce short drink aux airs de petit-déjeuner d’un nouveau genre…

Bien équilibré et juste assez sucré, avec un petit côté acidulé, ce dérivé du “classique” Penicillin change la donne concernant les traditionnels cocktails au whisky.

D’une simplicité sans nom, il incarne parfaitement l’esprit des “Home Cocktails”, ces cocktails facilement réalisable chez soi, même en période de confinement. Une fois que la vie aura repris son cours, vous serez un as du shaker. Pensez à nous inviter, afin que l’on puisse en juger par nous-même…

Les autres épisodes : 

L’épisode 0 avec les ustensiles à la maison ICI
1 : Armagnac Sour, à base de Résistance du Domaine Laballe ICI.
2 : Espresso Martini à base de sirop Cold Brew Monin ICI.
3 : Gin Fizz Bergamote à base de sirop Bergamote Monin et de gin
Monkey 47 ICI
4 : Piña Colada à base de sirop de rhum Monin ICI.

Pour découvrir d’autres contenus, c’est ICI

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.