Guide de l'hospitalite vigneronne, agence bw, relations presse, bbd Editions

LE GUIDE DE L’HOSPITALITÉ VIGNERONNE PAR LIVIA GONZALVES

Pour commencer, la moindre des choses que l’on puisse dire à propos de ce guide est qu’il tombe à point. En effet, il sort dans une époque où la France est confinée, les frontières affichent portes closes, et l’été arrive à grand pas. Quid d’où passer ses vacances estivales ? La réponse est probablement dans ce guide de l’hospitalité vigneronne. Un ouvrage signé Livia Gonzalves.

En outre, ce guide s’adresse à tous les épicuriens, les amateurs de bons produits et de bons moments, les simples curieux et tous ceux qui aiment se réunir autour d’un verre de vin.

L’idée de cet ouvrage est de valoriser le travail de vigneronnes et vignerons passionnés, qui produisent des vins soignés et partagent leur savoir-faire en pratiquant la forme d’accueil la plus engagée : l’hébergement au domaine.

Comme le dit si bien Livia Gonzalves : “Ce guide n’a pas vocation à être exhaustif. Il s’est beaucoup construit au fil des rencontres avec les vignerons, discussions ou recommandations d’un entourage professionnel et personnel. Il a pour ambition de mettre en avant des « pépites vigneronnes », c’est-à‐dire des domaines sélectionnés pour la qualité de leur accueil et de leurs vins”.

Guide de l'hospitalite vigneronne, agence bw, relations presse, bbd Editions

Pour conclure, l’autrice dit :” J’ai ainsi tenté de rassembler une offre oeno-touristique cohérente, qui porte les valeurs de partage, de qualité et d’authenticité. Cette approche de l’hospitalité m’a poussée à privilégier des domaines viticoles à taille humaine, souvent familiaux, où l’accueil est plus personnel, voire confidentiel.
Tout l’enjeu était alors de comprendre et préserver l’identité de chacun. J’ai donc cherché à souligner la personnalité de chaque domaine. Celle-ci peut résider dans le travail à la vigne ou au chai, la façon dont est constituée l’équipe ou encore la vision avec laquelle est abordée le métier-même de vigneron”.

Sortie en librairie le 27 juin 2020.

Informations Techniques :
Format : 140 x 195 / Nb de pages : 160 pages
Illustré : oui / ISBN 9791095856061

Pour d’autres actualités, ça se passe ICI.