Mange, Lille! lance sa collection “MANGER” et ouvre les inscriptions de son concours culinaire.

Créée en 2013, l’association Mange Lille, s’appuie sur un collectif de chefs originaires des Hauts de France afin de donner à Lille une visibilité en tant que capitale gastronomique régionale.
De retour pour sa 7ème édition, Mange, Lille ! lance simultanément sa collection de carnets de cuisine et l’ouverture des inscriptions de son Grand Concours de cuisine annuel.

“Manger, le voyage” le tout premier carnet de cuisine édité par Mange, Lille !

Mange, Lille ! se lance cette année dans l’édition avec le premier titre de sa série de carnets de cuisine, Intitulée MANGER, cette collection se situe au point de rencontre d’un.e chef.fe, d’une plume (un.e journaliste) et d’un pinceau (un.e illustratrice). Les trois dialoguent sur un thème qui, dans chaque carnet, invite à explorer la cuisine sous un angle insolite et à aborder le bien manger en faisant un pas de côté.

Ce premier titre est consacré aux aventures culinaires de Maxime Schelstraete. Originaire d’Arras, il est le chef du restaurant Nü à Lille. Dans ce carnet d’inspiration culinaire autour du voyage, le journaliste lillois Joffrey Levalleux raconte les souvenirs de voyage de Maxime, de Shanghai à la Malaisie en passant par l’Australie, au fil de ses périples, l’identité culinaire de l’auteur se dévoile sous nos yeux. Ses propos sont mis en images par Marion Pédebernade, plus connue sous le nom de Waii-Waii. Un second titre est prévu au printemps 2022.

Le Grand Concours de cuisine : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la 7ème année consécutive, Mange, Lille ! organise son Grand Concours de Cuisine. L’objectif est toujours le même : promouvoir une alimentation saine et vertueuse, ancrée dans les territoires des Hauts de France autour des produits emblématiques régionaux.

Pour 2022, la compétition met en avant l’aliment préféré des Français, la pomme de terre. Afin de toujours promouvoir le bien manger, les plats devront s’inscrire dans une cuisine durable et allier responsabilité et plaisir, local et savoureux. 

Ce concours s’adresse aux amateurs n’ayant pas d’activité professionnelle culinaire, aux apprentis et aux professionnels de la restauration, en activité ou en recherche d’activité, n’ayant pas le statut de chef de cuisine ou n’ayant pas de restaurant propre. 

ÉCHÉANCES

Date limite de candidature : 6 mars 2022
1/2 Finales : 28 & 29 mars 2022 à Lille
Finales : 21 mai 2022 à Lille

Une présélection sera faite sur candidature. Les dossiers d’inscriptions sont à demander à contact@mangelille.com

Le carnet culinaire de Maxime Schelstraete est disponible sur Mange Lille ! Et est également en vente à la boutique du restaurant , à la librairie “Le Furet du Nord” de Lille et à la librairie parisienne “Appétit”.

Pour plus d’actualités de l’agence c’est ICI.