Dominique, Laurent, Courbis, Agence BW, born to be wine, st joseph rouge, relations presse

SAINT-JOSEPH ROUGE 2018 : UN CLASSIQUE DU DOMAINE COURBIS

Le domaine Courbis est historiquement implanté au cœur de l’appellation Saint-Joseph. Sur cette appellation, il cultive plus de 18ha de vignes. AOC réputée de la Vallée du Rhône septentrionale, le terroir de Saint-Joseph, majoritairement granitique, offre des vins rouges reconnaissables à leur puissance aromatique et leur finesse. Ceux du domaine Courbis ne dérogent pas à cette règle.

SAINT-JOSEPH ROUGE 2018 : L’ALLIÉ DES RETROUVAILLES ESTIVALES

C’est l’une des valeurs sûres des frères Courbis. Le vin idéal pour les retrouvailles entre amis ou en famille, avec précautions nécessaires de rigueur, autour d’apéritifs dînatoires et de barbecues.

Dominique, Laurent, Courbis, Agence BW, born to be wine, st joseph rouge, relations presse

Issu de vignes de 30 ans, ce 100% syrah a été élevé 14 mois en cuves (15%) et en barriques de 1 vin (15%) et de 2-3 ou 4 vins (70%). Cette cuvée séduit par sa puissance, son équilibre et la justesse de son fruit. Avec ses notes de petits fruits rouges, de prune, de violette et sa touche poivrée, elle offre de la concentration sans se départir de son élégance.

Quels accords ?

Alliée incontournable des barbecues, cette cuvée fait merveille dès l’apéritif en accompagnement de terrines sur du pain toasté et joue les prolongations avec aisance sur des grillades de bœuf ou d’agneau. Si vous êtes tentés par du gibier, préférez-lui les gibiers à plumes comme le canard.

Tarif conseillé : 24€ TTC chez les cavistes

DOMAINE COURBIS : 4 SIÈCLES D’HISTOIRE FAMILIALE

Si les frères Courbis respectent l’héritage séculaire, cela ne les empêche pas de diversifier la production et d’élargir leur terrain de jeu à de nouvelles AOC et IGP.

Sur les 36ha que compte aujourd’hui le domaine, la Syrah reine de la Vallée du Rhône côtoie Roussane, Marsanne et Viognier. Le cœur de la production reste bien sûr Saint-Joseph et Cornas, les appellations historiques. Mais Dominique et Laurent Courbis produisent désormais une collection de 14 cuvées, dont une partie en AOC Saint-Péray et Crozes-Hermitage. Ainsi qu’en IGP Ardèche et Collines Rhodaniennes, soit au total 4 AOC et 2 IGP.

Pour d’autres actualités de l’agence, ça se passe ICI.