PARAGON : NOUVELLE GÉNÉRATION DE CORDIALS BOTANIQUES

MONIN vient de lancer PARAGON, une gamme unique de cordials botaniques développée spécialement pour les mixologistes. Conçue en collaboration avec Alex Kratena, bartender internationalement renommé et cofondateur de P(OUR), PARAGON sublime des espèces botaniques endémiques méconnues, originaires des quatre coins du monde. 

 

 

Pensée comme une encyclopédie botanique, l’équipe projet a parcouru chaque continent à la rencontre des communautés, de leur culture et de leurs coutumes ancestrales pour dénicher ces ingrédients rares.
PARAGON a combiné différentes techniques d’extraction dont le CO2 supercritique habituellement utilisé pour les parfums, mais particulièrement innovant dans l’industrie des boissons. Il utilise les propriétés du dioxyde de carbone pour extraire l’arôme des ingrédients sans les altérer. Le CO2 est transformé dans un état entre gaz et liquide, à -40°C, pour pouvoir extraire les substances aromatiques volatiles.

Le résultat ? Une qualité et une pureté inégalées, pour une utilisation en cocktails, mocktails et préparations culinaires.

 

 

Première collection consacrée aux poivres et aux baies 

  • Le poivre blanc de Penja – Cameroun
  • La baie de Rue – Éthiopie
  • La baie de Timur – Népal

 

Communiqué de presse