WM SIGNATURE – 360° HOSPITALITY AGENCY

Le duo Matthias Giroud & Mélinda Guérin-White, expert des boissons et cocktails sans alcool

Depuis quelques années, le marché des boissons est en pleine effervescence, tant au niveau de l’innovation que de la créativité. Une tendance se dégage de ce bouillonnement : les boissons sans alcool ou “alcool free”.

WM SIGNATURE, agence de conseil Food & beverage 360°, s’est rendue experte en la matière par la création de cartes expérientielles 100% sans alcool mais également le développement d’eaux infusées.

 

 

Création et développement de boissons dans l’air du temps 

Par son réseau étendu de bartenders, chefs, sommeliers, musiciens, architectes, WM SIGNATURE sait observer et décrypter les évolutions et attentes du marché, en France comme à l’international. Démonstration avec ces 5 exemples créatifs et sur mesure !

 

  • L’Occitane café à Dubaï – Une expérience autour des 5 sens 

Marque connue internationalement et emblématique du “french art de vivre”, l’Occitane a ouvert son café à Dubaï et demandé à WM SIGNATURE de créer des collections de mocktails autour des 5 sens.

 

  • Le Cordon Bleu Paris & Londres – Masterclass autour du pairing mocktail & pâtisserie

Ecole référente du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Le Cordon Bleu a fait appel à Matthias Giroud pour animer plusieurs masterclasses auprès des élèves des écoles de Paris & Londres.

 

  • Burj Al Arab***** à Dubaï – Mocktails sur mesure inspirés des chefs 

Au-delà de la carte de mocktails fusion créée pour le plus célèbre hôtel 5 étoiles de Dubaï, WM SIGNATURE a également travaillé sur une carte de boissons inspirées des chefs du restaurant.

 

  • The Bartenders Society – Le 1er concours de cocktails & soft cocktails 

The Bartenders Society a été créé par Mélinda Guérin-White pour le groupe BLMHD-La Martiniquaise en 2016. Il est né de la volonté et l’envie de fédérer une communauté de bartenders de tous horizons, autour de valeurs communes : expertise, créativité, partage et transmission des savoirs. Aujourd’hui, ce concours, présidé par Matthias Giroud, rassemble plus de 300 bartenders internationaux dont 130 français. En 2019, le thème du concours était : “Quand la mixologie rencontre la pâtisserie”, afin de mettre en lumière le lien très fort entre les métiers de chef barman et chef pâtissier. La 5ème édition de ce concours très attendu dans le monde du bar est prévue en mai 2020.

 

  • Picky Spring Paris 17 – Création et process de fabrication d’eaux infusées à froid 

Picky Spring propose aux Parisien(ne)s pressé(e)s mais soucieux(ses) de leur alimentation, des rouleaux de printemps, en version salée et sucrée. Pour compléter leurs menus et offrir cette même approche “healthy” aux boissons, WM SIGNATURE a imaginé une gamme d’eaux infusées, très peu sucrées, en bouteille “Prêt-à-boire”.

N’hésitez pas à lire le communiqué de presse pour plus d’informations