DÉGUSTATION RHUMS BOLOGNE : DU VERRE À L’ASSIETTE

Le 22 octobre dernier, une dégustation des nouveautés rhums Bologne avait lieu au bar à cocktails la Rhumerie à Paris. Sur place, des accords mets & rhums attendaient les invités. Retour sur ce moment gourmand !

rhum bio Bologne

Accord #1 :
Une fois bien installé (et bien espacé), la dégustation débute.
Huître chaude, sabayon à la vanille de Madagascar et émulsion à la crème et au beurre accompagne la dernière innovation de Bologne : un Rhum Blanc Bio. Le premier de la Guadeloupe.

rhum Black Cane Bologne

Accord #2 :
Pour sublimer l’intensité du rhum Black Cane Bologne, rien de mieux qu’un cabillaud mariné à l’eau de coco, une tombée d’épinard, de mangue et d’ananas ainsi qu’une marinade du poisson montée à la crème de coco.

rhum VSOP Bologne

Accord #3 :
Cary mauricien aux crevettes marinées au gingembre et à l’ail, épices et petits légumes. Un délice à déguster avec le VSOP Bologne.

rhum XO Bologne

Accord #4 :
Côté sucré, le XO Bologne s’associe à la perfection avec le sablé à la cannelle et sa boule chocolat crémeuse aux 2 piments, saupoudrée de coco râpée.

Edouard Bierry, rhum Bologne, 1887, agence bw, relations presse

Le petit + :
Une dégustation surprise du rhum d’exception 1887 Bologne a parfaitement clôturé cette soirée. Couvre-feu oblige, les invités sont bien rentrés avant 21h !

Crédit photo : @edouardbierry

Quelques mots sur la distillerie Bologne :

Installée sur les flancs de la Soufrière depuis le XVIIe siècle, la plantation de Bologne a connu différents types de cultures jusqu’au milieu du XIXe siècle où y fut développée la monoculture de la canne à sucre sur toutes ses parcelles. 
Aujourd’hui, la plantation Bologne concentre les plus beaux terroirs de rhum de l’île, sur plus d’une centaine d’hectares.

Pierre de Champs, Distillerie, Bologne, rhum, guadeloupe, agence bw, born to be wine, relations presse

Distillerie Bologne
Rivières des Pères
97100 Basse-Terre, Guadeloupe
Site Web Officiel

Pour d’autres actualités de l’agence, ça se passe ICI.

Crédit photo : Couverture et cuvée 1887 Edouard Bierry