Le 22 octobre dernier, une dégustation des nouveautés rhums Bologne avait lieu au bar à cocktails la Rhumerie à Paris. Sur place, des accords mets & rhums attendaient les invités. Retour sur ce moment gourmand !

Accord #1 :
Une fois bien installé (et bien espacé), la dégustation débute.
Huître chaude, sabayon à la vanille de Madagascar et émulsion à la crème et au beurre accompagne la dernière innovation de Bologne : un Rhum Blanc Bio. Le premier de la Guadeloupe.

Accord #2 :
Pour sublimer l’intensité du rhum Black Cane Bologne, rien de mieux qu’un cabillaud mariné à l’eau de coco, une tombée d’épinard, de mangue et d’ananas ainsi qu’une marinade du poisson montée à la crème de coco.

Accord #3 :
Cary mauricien aux crevettes marinées au gingembre et à l’ail, épices et petits légumes. Un délice à déguster avec le VSOP Bologne.

Accord #4 :
Côté sucré, le XO Bologne s’associe à la perfection avec le sablé à la cannelle et sa boule chocolat crémeuse aux 2 piments, saupoudrée de coco râpée.

Le petit + :
Une dégustation surprise du rhum d’exception 1887 Bologne a parfaitement clôturé cette soirée. Couvre-feu oblige, les invités sont bien rentrés avant 21h !
Crédit photo : @edouardbierry
Quelques mots sur la distillerie Bologne :
Installée sur les flancs de la Soufrière depuis le XVIIe siècle, la plantation de Bologne a connu différents types de cultures jusqu’au milieu du XIXe siècle où y fut développée la monoculture de la canne à sucre sur toutes ses parcelles.
Aujourd’hui, la plantation Bologne concentre les plus beaux terroirs de rhum de l’île, sur plus d’une centaine d’hectares.

Distillerie Bologne
Rivières des Pères
97100 Basse-Terre, Guadeloupe
Site Web Officiel
Pour d’autres actualités de l’agence, ça se passe ICI.
Crédit photo : Couverture et cuvée 1887 Edouard Bierry