chateau Calissanne, Font de Leu, Bidon, agence bw, relations presse

L’HUILE D’OLIVE : L’OR DU CHÂTEAU CALISSANNE

Chateau calissanne, agence bw, relations Presse

Au pied des collines du château Calissanne, les 60 ha d’oliviers classés en AOP Aix-en-Provence et Provence. Ils alternent entre vigne et garrigue. Les cinq oliveraies sont plantées sur des sols d’éboulis calcaire, dans un terroir chaud et sec. On y retrouve trois variétés traditionnelles du Pays d’Aix : la Salonenque, l’Aglandau, la Picholine. Ainsi que 3% de variétés diverses permettant de favoriser la pollinisation. La récolte s’étale sur un mois et demi, de fin octobre jusqu’à Noël.

Font de Leu : huile d’olive extra vierge Fruité Vert

Font de Leu est un assemblage de 2 variétés d’olives vertes : Salonenque (60%) et Anglandau (40%). Elles sont issues de l’oliveraie plantée sur les hauteurs et pentes sud-ouest du domaine.

chateau Calissanne, Font de Leu, Bidon, agence bw, relations presse

La trituration des olives est rapide. La cueillette et la presse s’effectuent dans les 24 heures pour éviter toute oxydation. Permettant ainsi de conserver ce fruité naturel. Le domaine veille à l’équilibre, et mélange ainsi les variétés pour obtenir une huile Fruité Vert d’une belle intensité, et sans excès d’ardence.

Font de Leu (qui a reçu la Médaille d’Or au Concours Général Agricole 2020) développe ainsi des saveurs végétales de prairie fraîchement tondue, sur des notes de chlorophylle. La bouche est charnue, fraîche, et légèrement épicée. En somme, l’huile d’olive idéale pour relever une cuisine méditerranéenne.

Tarifs bouteilles et bidons : de 6,90€ les 25 cl à 19,90€ TTC le litre 
En vente en épiceries fines, chez les cavistes et sur l’e-boutique du domaine Château Calissanne.

Pour d’autres actualités, ça se passe ICI.